Le Gros Stavro

Publié le par Le Gros Scié

Le Gros Srtravo (ou Stavro, ou Starvo, de toute manière, tout le monde s'en fout) http://img95.imageshack.us/img95/6897/stravons1.gif
signature : My estomac wants to kill your foofood
http://legrostavro.over-blog.com/



Tout d'abord, afin d'éviter les imitations, voici le blog du vrai Stavro.   Estavro

Quant au Gros Stavro, Son blog est La recette ultime (et libre de droit) du célibataire qui sans dur, scie. Vous trouverez aussi une vidéo de circonstance, mais je tiens à vous livrez ici, non pas une pizza mais cette fameuse recette qui fit les beaux jours glorieux (et quelque fois un peu honteux) du Gros Stravo.

Le repas officiel du célibataire

Les trucs au four
cette recette est libre de droits

Ingrédients :  selon disponibilité
Temps de préparation :  1 minute symbolique
Temps de cuisson :  20  22 minutes
 
Je souhaite en vous proposant cette recette la détailler minutieusement car c'est LA recette ultime de mon célibat !
 
Premièrement , il faut se rendre dans sa cuisine ; vous savez , cette pièce horrible où tout n'est que corvées .....
A la première vision , moi j'ai qu'une envie c'est fuir , mais il faut se nourrir , c'est important !
Comme toujours j'ouvre le frigo , et comme toujours il est vide . Misère .... Heureusement , en bon célibataire j'ai pensé à faire mes courses la veille (oui , tout était vide donc bien obligé) et j'ai fait le plein de surgelés .

Ne reste plus qu'à choisir que faire . Ci-dessus le choix est énorme (souvenez-vous je viens de faire les courses) et donc Cornélien . Patates rondes ou en quartiers , poisson ou cordon bleu ..... que choisir ?
Un peu d'exotisme ne fait pas de mal et je me lance sur les patates en quartiers avec filet de colin et feuilleté au chèvre . J'vais pas m'gêner , ça va en jeter sur mon article en plus !


 
Il faut donc préparer tout ça . Disposez à votre guise les ingrédients choisis sur le plat à enfourner .
Je rappelle l'astuce du papier alu pour les nouveaux apprentis cuistauds qui auraient râté les premiers cours !


Votre plat est prêt à être enfourné .




N'imaginez pas que cette préparation sera de tout repos , il vous faudra tout de même allumer le four , ce qui lorsqu'il est à gaz , relève parfois de l'exploit .

Evaluez bien le risque avant de vous y engager !




Une fois venu à bout de vos efforts , vous avez bien mérité une petite pause . Mais attention ! N'omettez pas de regarder l'horloge qui pour ce plat est votre précieuse alliée .
Attendez 20 minutes .
Pendant ce temps , que faire me direz-vous...... rien !




Soudain je regarde l'heure et je m'aperçois que je me suis quelque peu endormi , bizarre.... Qu'à celà ne tienne , deux petites minutes supplémentaires ne peuvent qu'ajouter un peu de croustillant à votre plat et une couleur dorée dont j'ai tantôt déjà vanté les mérites .




Le repas est prêt , ne reste plus qu'à le sortir du four et disposer les éléments dans votre assiette en y incluant une sauce à votre convenance . Je ne saurai que trop vous conseiller un petit mayo-ketchup maison ;)


Bon le poisson a une sale gueule , mais c'est que ça accroche cette saloperie de panure au papier alu . Mais bon , vaisselle évitée vaut bien petits désagréments .

Bon appétit à tous !

J'en entends déjà me dire : "et l'assiette , elle va se laver toute seule ?"
Certes , l'assiette en carton est fortement recommandée , mais pour vous ce soir j'ai fait un effort , que ce plat qui pour moi est quotidien puisse enfin jouir de toute la reconnaissance qui lui est due dans une assiette digne de ce nom .

N'hésitez pas à me transmettre vos astuces perso
Le soutien est primordial chez les feignasses !

Publié dans Gros Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

swan 08/03/2007 20:03

j'avais déjà lu cet article dans mes débuts de bloggeuse, et je suis ravie de l'avoir retrouvé par hasrd. Je le trouve épatant, bourré d'humour ... pour un célibataire tu ne te débrouilles pas mal ... et c'est meme rassurant de savoir que tu sais faire les courses ... c'est pas le cas de tout le monde !!biz

Le Gros Scié 08/03/2007 21:49

Je ne suis pas le Gros Stavro, ou stravo ou starvo (j'ai jamais su le dire, c'est comme kilikoool, j'y arriverai jamais), mais promis, je lui transmettrai le compliment dès que je le verrai