Le Gros Ecolo

Publié le par Le Gros Scié

Le Gros Ecolo  http://idata.over-blog.com/0/33/36/98/gros102006/grosecolo.gif
signature : Vert où va-t-on ?
http://legrosecolo.over-blog.com/

Outre un petit film édifiant, vous trouverez sur son blog, les explications savantes et pédagogiques du Gros Ecolo sur les effets des gaz à effet de serre (en effet) :

Dans l'atmosphère le gaz carbonique et d'autres gaz retiennent la chaleur autour de la terre, on appelle ce processus, l'effet de serre. La lumière solaire traverse l'atmosphère...donc l'effet de serre est un phénomène naturel et bénéfique. 
L'effet de serre est donc bénéfique malheureusement l'homme a rompu l'équilibre naturel...
Du coup la température, en un siècle, risque d'augmenter de 3 à 8°C ! (il a fallu pourtant 11 000 ans à la planète pour se réchauffer de 4 °C seulement)
Une hausse aussi brutale ne sera  pas sans conséquence... 
La principale conséquences sera une élévation de la température de la poire ce qui gâte le goût des cahuettes ! 
Des études ont été menées afin de prévoir quelles seraient les conséquences de ce réchauffement climatique sur les apéros dans les années à venir.
L' évaluation du groupe intergrovernemental sur les impacts sur la poire du changement climatique conclut à  "une perte en acidité et en typicité, une chute vertigineuse de finesse et une baisse de la subtilité de l'arôme ainsi qu’une forte hausse du goût sucré rendant la liqueur  toute pourrie "...
Agissons, il est temps !

Publié dans Gros Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article